Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 12:01
Le soutien scolaire est en très en vogue. On peut attribuer sans nul doute ce développement au incitations fiscales. Pour autant le phénomène se généralise (voire devient la norme) et est à prendre en considération pour le développement du e-learning.
En effet, l'accompagnement des jeunes au delà de la fréquentation de l'établissement scolaire va probablement devenir un critère de sélection des établissements par les familles. Les établissements qui proposeront un service associé à la dispense de cours normale donneront une image de proximité et de sérieux qui leur permettra d'interesser un public plus important et donc de maintenir leurs effectifs.
Le e-learning peut être un atout dans le jeu de la concurrence entre établissements scolaires dans un contexte de baisse démographique. Au delà d'une dimension "catalogue", la possiblité de communiquer avec les professeurs au delà des heures de cours sera un argument puissant pour les établissements qui franchiront le pas du e-soutien scolaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by jf.lecloarec - dans Acteurs du e-learning
commenter cet article

commentaires