Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 11:53

Jane Hart propose aujourd’hui sur son blog Jane's E-Learning Pick of the Day de tester YAKiToMe! : un service web de "text to speech" ; autrement dit un service web qui donne la possibilité de "transformer un texte en parole par synthèse vocale".
    
Pour des raisons professionnelles, je me suis penché sur cette question ces derniers mois. Après avoir fait le tour des propositions existantes en particulier gratuite pour la "langue de Molière", je dois avouer que j’ai été assez déçu par les performances offertes par ces outils et surtout la nécessité le plus souvent de jouer avec de nombreux paramètres pour arriver à un résultat médiocre.
    
Je dois donc dire que je suis allez tester le service YAKiToMe! Plus par acquis de conscience et sans vouloir vraiment perdre trop de temps. J’ai ouvert un compte en complétant rapidement le formulaire. La prise en main est assez aisée. La transformation s’effectue en trois étapes : 
  
1. Vous sélectionner une entrée (à partir d’un texte, d’un fichier, d’un flux RSS, d’un mail) ; 
    
2. Vous choisissez une langue, une voix... ; 
   
3. Vous validez pour convertir votre texte en voix de synthèse.
   
La conversion prend quelques secondes à minutes suivant la longueur du texte.
   
Je dois avouer que le résultat est assez bluffant. En effet, pour moi, un bon service de "voix de synthèse" est un service qui doit relever de l’instantané sans perte de temps en paramétrage.
   
Le résultat est disponible ci-dessous (avec le paramétrage de base).
   
  
http://www.yakitome.com/cgi-bin/output.py?sID=7127
   
  
A vous de tester !

    
  
Sources :
     
YaKiToMe!, Jane Hart, Jane's E-Learning Pick of the Day : http://janeknight.typepad.com/pick/2008/04/yakitome.html  
         
YaKiToMe! : http://www.yakitome.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je me rappelle avoir choisi une mascotte féminine pour la construction d'un module e-learning. Je me suis rendu compte après coup de la difficulté à transformer une voix masculine en voix féminine. La solution peut alors passer par une voix de synthèse, yakitome est vraiment bluffant !
Répondre