Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 20:52

Marcel de Leeuwe rapporte cette semaine sur son blog "Powerlearning > new learning" une expérience intéressante. Sous le titre "6 different digital stories", il précise que "les histoires peuvent être de puissants vecteurs d'information" et de formation.
   
Le point de départ est un jeu lancé par Penguin Books Ltd.. L’objectif, nous raconter des histoires sur le principe suivant : 6 auteurs, 6 histoires, 6 semaines.
          
Pour revenir au point de départ de ce billet, Marcel de Leeuwe a écrit la première histoire. Cette histoire a été créée avec Google Maps. Il s’agit de suivre un "héros" à travers une ville. "Il s'agit d'une nouvelle façon d’envisager un roman policier."
   
Le second récit utilise le Blog et Twitter à la fois pour raconter l'histoire et à interagir avec le public. 
   
La troisième histoire développe l’histoire à partir de questions. Vous pouvez donc influencer le récit. "Ce n’est pas très nouveau mais une belle manière de faire participer le lecteur de façon active." 
    
La quatrième histoire est en cours d’écriture. L’écriture s’effectue actuellement en "direct-live" pendant une heure chaque soir.
   
Conclusion, il est donc possible aujourd’hui -encore est-il utile de le rappeler et de s’en souvenir- de raconter une histoire mais également de transmettre de l’information ou des connaissances de manières différentes à l'aide des outils Internet. Une seule limite votre imagination.
    
  
Source :

     
Marcel de Leeuwe, Powerlearning > new learning, 6 different digital stories : http://powerlearning.blogspot.com/2008/04/6-different-digital-stories.html
      
We Tell Stories 6 : http://wetellstories.co.uk/stories/#week1 
    
  
Billet en voix de synthèse avec YAKiToMe!

Skola-blog, le blog de Skolanet !

Partager cet article
Repost0

commentaires