Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 08:00

COST€R
   
COST€R, quézako ?
   
COST€R est le résultat d’un projet Européen développé dans le cadre du programme Minerva.
    
Mais bon cela sert à quoi ?
     
Selon ses promoteurs : "Le projet COST€R a eu pour objectif la création d'une application décisionnelle multilingue permettant aux producteurs et aux concepteurs de ressources pédagogiques multimédias ainsi qu'aux institutions et aux fournisseurs de contenu d'estimer et de calculer facilement et rapidement les coûts de production d'une application multimédia. Ces estimations des coûts leur permettent de prendre des décisions avisées quant à la sélection et la production de ressources multimédias et, à terme, d'évaluer l'efficacité de leur investissement."
    
Pour faire court, COST€R est un logiciel qui vous permet de réaliser rapidement un devis estimatif des coûts de production d’un projet multimédia à partir d’une base de données "recueillies en France, Espagne et Belgique et qui correspondent donc à des prix et pratiques de production réels" malheureusement en date de 2003. Il vous reste toutefois toujours la possibilité de modifier les montants.
     
Le logiciel est téléchargeable après avoir complété un formulaire. Il est :
- multilingue ;
- pèse 15Mo ;
- compatible Windows et Mac.
     
Il dispose :
- d’un guide d’utilisation (en anglais) ;
- d’un tutoriel de 5 minutes (en anglais).
Je vous rassure, il n’est toutefois pas nécessaire d’être un spécialiste de la langue de Shakespeare.
    
Avant toute utilisation, je vous invite à visualiser le tutoriel afin de bien comprendre la philosophie de l’outil.
       
De plus, une liste d’exemples est disponible dans la médiathèque qui vous permet de vous faire une idée du coût de divers types de productions multimédias. Vous disposez à la fin de chaque exemple d’une feuille de calcul détaillée.
     
La prise en main et l’utilisation de l’outil ne posent pas de problèmes.
       
> Choix de la langue
       
COST€R
    
> Choix de l’activité qui fera l’objet du devis. Il est possible de réaliser plusieurs activités dans un même devis.
     
COST€R
     
Le seul regret que l’on peut avoir -mais n’est-ce pas le lot de tous les programmes Européens- c’est qu’ils s’interrompent en général avec la fin des financements. La poursuite de la mise à jour de l’outil ainsi que la constitution d’une véritable base de données à jours des tarifs pratiqués serait un véritable plus.
     
A vous de tester !
     
    
Source :
    
COST€R : http://coster.atit.ie/fr 
    
  
Billet en voix de synthèse avec YAKiToMe!     Skola-blog, le blog de Skolanet !

Partager cet article

Repost 0
Published by ab - dans Logiciels
commenter cet article

commentaires