Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 15:24

Au pays du E-learning
Comme dans tous les pays
On s'amuse, on pleure, on rit,
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis, c'est très utile,
Un peu d'astuce, d'espièglerie,
C'est la vie du E-learning… 

Sort de mon corps Candy !

Il y a des jours, il suffit d’écouter une fois une ritournelle pour quelle vous poursuive toute la journée ! C’est mon cas et, pour exorciser le sortilège, rien de mieux qu’un petit billet sur le blog.
 
Pour en revenir au titre, le blog "Diffusion et savoirs de l’Université Ouverte Montpellier Languedoc-Rousillon" propose dans un billet en date du 11/06/2008 un tutoriel vidéo -qualifié ici de baladodiffusion- sur la création justement de tutoriels vidéo.
   
Vous me suivez !
    
Bon ! Autrement-dit, comment créer en 5 minutes un tutoriel vidéo à l’aide d’un ordinateur, d’une webcam et de deux graticiels : Camstudio et Free video dub.

Dans la ritournelle, mon ami c'est Mac. Si, vous connaissez ! Mac Giver. J’espère qu’il ne m’en voudra pas mais il m’a été impossible de l’identifier. La démonstration est alors confondante de simplicité et de justesse. Mac Giver rentre en scène et avec trois bouts de ficelle développe en moins de 6 minutes comment créer un tutoriel. J’espère que vous apprécierez comme moi le coup du miroir ! Un véritable must.
    
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, je vous invite à consulter le diaporama sonorisé développer pour expliquer comment paramétrer Camstudio dans la rubrique "Contact & Astuces". Bye ! Bye ! les Articulate, Adobe Captivate 3 et Camtasia Studio. Vous pourrez voir les ressources insoupçonnées de votre petit PowerPoint !
    
Merci Mac !
     
Bonne visite et bon visionnage !
     
     
Source
 
Diffusion et savoirs de l’Université Ouverte Montpellier Languedoc-Rousillon, Démo des possibilités de création de Balados avec : Camstudio, un ordinateur, une web cam, Free video dub,… chez soi : http://diffusiondessavoirs.uomlr.fr/balado/?p=358     
  

Billet en voix de synthèse avec YAKiToMe!     Skola-blog, le blog de Skolanet !

Partager cet article
Repost0

commentaires