Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 17:20

Cette analyse de l'utilisation des nouvelles technologies dans le domaine des langues sur cafebabel.com est très claire et bien illustrée.  

Les auteurs mettent en lumière l'importance de la relation humaine dans les processus d'apprentissage. Et c'est sans doute à ce niveau qu'il faut rechercher la justification des choix de formations en "blended learning" plutôt qu'en "100% distanciel".  

Un petit retour historique se prolonge sur la tendance actuelle à l'intégration d'outils 2.0 dans les solutions proposées. Les auteurs s'appuient notamment sur les très justes propos d'Anna Kirah : "La personnalisation de l'environnement de la formation peut être un moyen efficace d'acquérir des compétences mais encore faut-il que cet environnement puisse s'adapter à une pensée d'équipe et à un travail en équipe. Ma crainte est qu'en limitant la collaboration nous tuions la créativité."

Enfin, les auteurs mettent en avant l'importance croissante de l'utilisation d'Internet au quotidien, laissant supposer un usage courant dans les situations d'apprentissages.

Voilà une approche que nous partageons entièrement à Skolanet et que nous mettons actuellement en œuvre dans un projet d'école en ligne et en réseau dont nous vous parlerons davantage très prochainement.

Source

Lire l'article de Mauro Morabito , Yvonne Pöppelbau et  Jane Mery : Avec Internet, une nouvelle manière d’apprendre les langues

Partager cet article

Repost 0
Published by jf.lecloarec - dans Ingénierie
commenter cet article

commentaires