Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 16:58






A voir cette courte interview d'Olivier Lombard (Netdivision) qui présente en quelques minutes sa vision des serious games sur le site actionco.fr.
      
A noter la définition de l'apprenant comme un "joueur professionnel" dans le sens où il simule une activité professionnelle dans une situation virtuelle. Olivier Lombard souligne l'intérêt de la méthode dans son coté ludique qui tranche du e-learning classique où les apports sont organisés par matière. Cette vision est néanmoins discutable dans la mesure où la vision du e-learning ne doit pas s'assimiler non plus à une simple mise à disposition de ressources classées par thèmes. Jacques Rodet, spécialiste du tutorat ne me contredira sans doute pas sur ce point.
     
Les banques sont aujourd'hui friandes des solutions serious games pour renouveler leur personnel. Les jeunes recrues sont habituées à la relation au jeu et s'approprient parfaitement l'outil. On peut facilement imaginer que toutes les entreprises à fort turn-over verront dans cette approche une manière rapide et efficace de former leurs nouveaux collaborateurs. Les prix annoncés pourront par contre s'avérer dissuasifs, Olivier Lombard proposant une fourchette de 60 000 à 300 000 € pour des durées très variables de 15 minutes à plusieurs heures.

Sources


La vidéo sur Actionco.fr
Le site de Netdivision
Le blog de T@d animé par J. Rodet

Partager cet article

Repost 0
Published by jf.lecloarec - dans Ingénierie
commenter cet article

commentaires