Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 18:29

Nous l'avions annoncé il y a quelques mois, voici, enfin, la version bêta d'Edubreizh.net, école de breton en ligne et en réseau.
 
Edubreizh.net est une plateforme de formation pour apprendre le breton. L'outil est basé sur une méthode de formation éprouvée, la méthode Oulpan. Nous avons adapté cette méthode et l'avons enrichie d'activités propres à la formation en ligne.
 

L'innovation d'Edubreizh.net est de proposer un outil interactif au sein duquel les internautes co-apprennent.

Les échanges se font sous forme audio, vidéo et écrite. Le recours à des outils "web2.0" confère à la plateforme un côté ludique propice à l'apprentissage.
 

De plus, chaque leçon d'Edubreizh.net se déroule dans un lieu différent de Bretagne. Au delà du phénomène d'identification, cela permet d'accompagner l'apprenant dans une démarche culturelle plus large que la seule démarche linguistique.

 

Vous pouvez consulter une démonstration sur le site du projet. Si vous êtes convaincu, nous vous invitons à participer au test de la version bêta en cliquant ici.

 

Grâce à ces premières leçons, nous espérons que les bretons du monde entier pourront échanger quelques mots dès la St Yves du 19 mai !

Partager cet article

Repost 0
Published by jf.lecloarec - dans Acteurs du e-learning
commenter cet article

commentaires

fax internet 02/09/2014 11:09

Merci pour ce billet. Effectivement, on a déjà attendu depuis l'ouverture de cette formation en ligne. Alors, merci pour les informations. Nous sommes très intéressés.