Skolanet était présent début mars lors d'un open-coffee brestois dédié aux TICE et aux apprentissages. Une sorte de petite répétition avant les rendez-vous du 5 avril et des rencontres bretonnes des TICE et du e-learning.
La soirée était coordonnée par l'AFEIT qui avait accepté d'aborder le sujet de l'usage des nouvelles technologies pour les situations apprenantes. Etaient présent des animateurs de la sphère formative et informative à la pointe (géographiquement certes mais pas seulement !): Jivé Créations, Bookbéo, KMB Partners et et bien sur votre serviteur.
Pour ne pas rester cantonné à une vision strictement éducative, j'avais fait le choix d'orienter mon intervention sur 2
axes. Le premier en posant quelques jalons sur les champs du e-learning directement inspirés des travaux de S. Vacaresse, intervenant dans le master ingénierie du e-learning de l'université de Rennes . Le second en présentant quelques visuels issus du baromètre européen du e-learning récemment édité par Crossknowledge, le Féfaur et l'IPSOS (Pour télécharger le Baromètre européen du e-learning cliquez ici)
Voici donc mon intervention, "dans les conditions du direct" comme dirait un proche partenaire de Skolanet :
Diaporama sonorisé avec Snap!
J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura apporté quelques points de repères, n'hésitez pas à utiliser la zone de commentaires pour compléter cette présentation, ils sont faits pour !
Tous mes remerciements pour les droits d'utilsiation des sources.