Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 08:35

asus-eee-pc.PNGAsus ne sortira finalement sa gamme Eee PC qu'au mois de janvier. Ces ordinateurs low-cost à 299€ sont démunis de disques durs et fonctionnent avec des logiciels libres (Linux et Open-office principalement).
    
Le principal intérêt  de ces machines est la simplicité d'utilisation pour l'utilisateur néophyte grâce à un système par onglet. 
   
Ce type de produit ouvre encore plus grand la porte de l'accès à Internet. Le e-learning peut y trouver son compte en élargissant sa base de clientèle potentielle. Les contenus type modules sur étagère pourraient trouver là un nouveau terminal idéal pour les jeunes et les ménages les moins aisés... à condition que la puissance du processeur et les 512K soient suffisants.
   
De plus, il n'est pas non plus gagné d'avance que des utilisateurs recherchant la simplicité totale de l'outil adhèrent aux démarches de travail collaboratif, essentielles pourtant dans la relation à l'apprentissage en ligne.
   
Enfin, la solution proposée par Asus est peut-être en contradiction avec des terminaux ultraportables comme les téléphones mobiles. L'ordinateur low-cost serait alors bien éphémère.

L'idée parait donc généreuse et facilitera peut-être les accès pour certains mais il parait aujourd'hui peu probable que Asus fasse exploser le monde du e-learning !
               
Source et infos complémentaire :
                       
01.net : http://www.01net.com/editorial/363494/la-vente-de-l-eee-pc-en-france-reportee-a-la-fin-de-janvier-2008/
                      
Asus Eee PC : http://eeepc.asus.com/fr/index.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by jf.lecloarec - dans Internet
commenter cet article

commentaires