Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 15:57

Un nouvel article Skolanet sur l'utilisation des widgets et des flux dans une stratégie e-learning :

"Les widgets sont des petits outils qui s'intègrent dans une page. Ils permettent de disposer d'un calendrier, d'un traducteur, d'information ... Les flux (RSS notamment) permettent de récupérer directement de l'information sur un site sans consulter ce dernier. Ces éléments peuvent être agrégés sur une même page web personnalisée. La page sur laquelle figure les outils est une page personnelle qui nécessite un login et un mot de passe. Voici 2 exemples d'utilisation de ces pages dans une stratégie e-learning..."


Sources :

Skolanet : http://www.skolanet.org
L'article en entier : http://skolanet.nuxit.net/modules/news/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by jf.lecloarec - dans Ingénierie
commenter cet article

commentaires

jeff 28/02/2008 15:01

Effectivement, résumer le e-learning à cela serait très réducteur.

Les exemples donnés évoquent des possibilités de travailler en ligne grâce à ces outils. Mais des outils restent des outils et ne doivent être employés que dans une stratégie plus globale de formation pour laquelle l'ensemble des éléments pédagogiques doit être pris en compte.

ocarbone 28/02/2008 09:29

Les flux et les widgets sont des outils permettant à l'information de circuler. Les exemples indiqués dans l'article évoquent l'information et non la formation ! Dans ce cas là, on devrai plutôt parler de sites web et non de solutions elearning ;)

Agréger des informations et des outils (calendar, box.net) sur une page web reste très intéressant dans le cadre de la formation, mais il ne faut surtout pas résumer le elearning a cela !