Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Skolanet

  • : Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • Le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ]
  • : Blog d'informations sur le e-learning et les TICE !
  • Contact

Découvrez Lectora en français

Lectora est un outil auteur qui permet de produire rapidement des contenus e-learning de grande qualité. Parmi les nombreux atouts de Lectora, la publication au format HTML est un plus pour développer dans un format particulièrement adapté au mobile learning.

Les démonstration s'appuient sur un exemple de module de formation destiné à un usage sur  tablettes.


Programme des séminaires en ligne (prévoir 30 à 45 minutes selon les questions) :
Mardi 22 et 29 novembre à 11h00.
Mardi 6 et 13 décembre à 11h00
Des séances à votre convenance sont envisageables au besoin.

 

S'inscrire

Recherche

Skolanet.org

Découvrez Skolanet.org

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 14:00
Je lisais hier un article intitulé "Nature & Découvertes mise sur sa traqueuse de carbone"  paru chez Libération. Pour faire court, il est précisé que : "La chaîne de magasins a créé un poste de "comptable" chargé de réduire ses émissions [CO2]."
 
Au-delà du coup de pub -légitime-, il va de soit que la législation sur le carbone est amené à se durcir si on en croit le Grenelle de l’environnement. L’argument de vente du e-learning (en dehors des aspects pédagogiques) se trouve donc aujourd’hui légitimé et renforcé sur le plan économique. En effet, les entreprises qui seront soumises tôt ou tard à cette législation devront bien un moment ou un autre se poser la question du bien fondé des émissions CO2 véritablement nécessaires (et oui respirer est également une nécessité) et de celles superflues. Le regard sur le e-learning est donc amené à changer.
 
Je vous invite à lire cet article qui ne traite pas directement du e-learning mais qui peut constituer un point de départ à votre réflexion.
 
Sources :
Libération : http://www.liberation.fr
Nature & Découvertes mise sur sa traqueuse de carbone : http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/302070.FR.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires